Coolbikers Bruxelles Index du Forum Coolbikers Bruxelles
Bande de copains de la région bruxelloise qui roulent en moto sans se prendre la tête

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Motard tu es et motard tu veux rester ... en vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coolbikers Bruxelles Index du Forum >>> Coolbikers >>> Journal officiel des Coolbikers Bruxelles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
YveST3
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 00:33 (2015)    Sujet du message: Motard tu es et motard tu veux rester ... en vie Répondre en citant

Texte: André Paquay

Motard tu es et motard tu veux rester…en vie (cf. www.motoraddict.be/fr/pratique/securite/...s-pour-rester-en-vie)

1. En tout caisseux (entend : un type qui roule dans une caisse) vois un ennemi ! Non pas que l’individu qui te précède a envie de t’estourbir mais dis-toi d’emblée que la machine qu’il conduit n’a qu’un cerveau pour deux (1) : celui du conducteur pour lui-même et son monstre. Donc, quand tu le croises, pense que celui qui réagira c’est celui qui n’a pas le cerveau. Morale de l’histoire : tu croises une bagnole : vérifie qu’on t’a bien vu ou joue la prudence.

2. Les caisses ne sont pas les chicanes mobiles d’un circuit géant du style PS3 ou 4 ou 5. Quand tu joues à Pac-Man entre les bagnoles, tu joues également ta vie. Il y a des règles pour remonter les files ; je ne vais pas me faire tarter à te les rappeler mais sache qu’entre une bagnole qui change de file et toi, même si t’es en droit, tu ne gagneras pas : les membres ne repoussent pas. (désolé d’être aussi cru, ma poule)

3. Fichtre, qu’il est gai de bourrer dedans en poussant un vilain caisseux; les grands phares vole-gaz, à cinq centimètres de l’arrière du caisseux qui ose se promener sur la troisième bande. Cela dit, s’il freine, pense à ta mère, à ta femme, à ta fille, à ton fils, à ta maîtresse ou à n’importe quel animal pour lequel tu avais un chouia de compassion ou d’amour. Tu vas la, ou le, quitter à la même vitesse que celle qui t’as permis d’aller dire bonjour au cul du véhicule devant toi. (Si c’est un 36 tonnes, je te dis pas la purée que Saint-Pierre va ramasser ! Dommage, on t’aimait bien)

4. Sais-tu ce qu’est une pizza ? Certes, c’est un met délicat servit à un motard harassé par une journée en plein air mais c’est aussi comme cela que les experts appellent la belle plaque de pus, de croûtes et de gravillons que laisse une glissade sans équipement de protection (en plus, ça rime)

5. Un virage, c’est un écran blanc : ton histoire peut s’y écrire. Quand tu vois pas, tu passes pas. On l’apprend aux gosses. T’es quand même plus malin qu’un gosse !

6. Pour le commun péquin, la vie ne tient qu’à un fil. Pour les motards, elle ne tient qu’à de la gomme. Conclusion, vérifie ta pression !

7. Ta femme chérie et adorée vient de te mettre une fumée. Histoire de te purger le réservoir à adrénaline, tu prends ta bécane pour une bourre bien agressive. Oublie ce genre de calembredaine ! T’es en train de prendre un aller simple pour Saint-Pierre ! Plutôt que partir dans cet état d'esprit, prend un godet au troquet du coin. Ta chère et tendre t'en sera reconnaissante lorsque, souriant et penaud, tu rentreras au bercail pour lui faire part du dilemme en face duquel tu étais. Je sauve ton couple, ta vie et en plus je t'offre un bel et beau motif pour rejoindre tes poteaux dans ton rade habituel. Quand tu me croiseras, n’oublie pas de m’en offrir un aussi, de godet (perso, quand je roule, je bois du soft)

8. Sais-tu pourquoi je hais certains sagouins qui doublent les files? Parce qu’ils passent par la droite. Quand tu passes par la droite, ton frère motard qui passait à gauche se fait bloquer entre les caisses. Honte sur toi si tu fais cela !

9. Pas besoin de te mettre un gyrophare sur le casque et des loupiottes sur les fesses. Penses juste à porter un équipement de motard … avec les protections, tant qu’à faire ! (même en black, il y a des bandes réfléchissantes). OK, c’est chouette de frimer mais c’est aussi chouette de rester en bonne santé. (Ca aussi ça rime, comme quoi la moto c’est de l’art !)

10. Bonne bourre !

(1) Certains pourraient, les vilains sagouins, répondre qu’à moto aussi il n’y a qu’un cerveau pour deux mais ce serait oublié une chose : le grand cœur du motard remplace aisément le cerveau manquant.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mar - 00:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Coolbikers Bruxelles Index du Forum >>> Coolbikers >>> Journal officiel des Coolbikers Bruxelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation